Accueil / Le mag en ligne sur le golf et l'immobilier / Pourquoi vous devez vendre votre bien en 2024 !

Pourquoi vous devez vendre votre bien en 2024 !

Conseils & Astuces
Les biens sont rares, la demande est forte et cela ne vous a pas échappé en cette année 2024 qui connaît un chamboulement exceptionnel dans un contexte immobilier inédit. En l’espace d’une année seulement, les prix de l’immobilier se sont envolés (plus de 20%) et la demande explose. Pourquoi ? Quelles conséquences ? Faut-il vendre ? Faut-il acheter cette année ? John Cheetham vous livre ses clés pour réussir ses achats et ses ventes en 2024 ?

 

La crise sanitaire : le grand chamboulement !

La pierre apparaît toujours comme un investissement fiable et pérenne pour les Français. Tout comme la bonne santé du secteur, la hausse des prix de l’immobilier est aussi significative et les achats évoluent : depuis les confinements à répétition, on remarque une inversion dans le parcours résidentiel des foyers qui privilégient plus que jamais un mode de vie en maison individuelle. Ce changement territorial annonce une pénurie des biens en zone rurale qui désormais, attire les clients de tout horizon. La raison ? Un besoin d’espace, d’évasion, un brusque changement de mentalité dû aux multiples confinements qui ont marqué les esprits. Les Français veulent de l’espace et profiter de la vie !  

Face à une offre de logements existants à vendre en baisse de 26% depuis six mois, il va sans dire que vendre son bien aujourd’hui représente une véritable opportunité pour le vendre vite et bien !

Bien estimé, votre bien se vendra très (très) vite !  

Une récente étude SeLoger nous informe que 35 % des propriétaires renoncent à vendre car ils craignent de ne pas vendre assez vite. Il ressort de la même étude que 26 % des propriétaires remettent leurs projets de vente par crainte d’une moins-value. Il est toujours compliqué aujourd’hui d’estimer soi-même objectivement son logement. Pour être sûr de ne pas se tromper, mieux vaudra le confier à un agent immobilier qui saura déterminer son prix réel. 

 

Des prix immobiliers qui s’envolent !

Et ce n’est pas près de changer ! De nombreux propriétaires ont peur que l’immobilier s’effondre et n’osent pas vendre. Ors nous constatons que le marché de l’immobilier hexagonal a résisté à la crise sanitaire et pour l’heure rien ne vient freiner la hausse des prix. À cela s’ajoute une véritable pénurie de biens sur le marché du neuf. Il y a donc fort à parier que de nombreux acheteurs frustrés de ne pouvoir concrétiser leurs projets, se tournent finalement vers le marché de l’ancien.

 

 

 

 

Prévoir l’avenir : Qu’est-ce qui nous attend en 2024 ?

Même si les prix ne risquent guère de s’effondrer, la dynamique haussière semble toutefois toucher à sa fin, pas de quoi différer son projet de vente donc. La potentielle reprise économique et les taux de crédits qui restent bas peuvent jouer aussi bien en la faveur des vendeurs que des investisseurs. Néanmoins, il est certain que la période que nous traversons est marquée par de nombreux doutes. Un conseil donc : soyez aujourd’hui à l’affut des opportunités immobilières car il est encore temps de profiter de cette conjoncture assez exceptionnelle.